Blog | Église Fusion Org Granby (Critiques)
Abolissons les exemptions de taxes aux églsies, mosquées, synagogues et autres lieux de culte. LAÏCITÉ
Exemptions religieuses Halal
ENFIN! La RSPCA demande l'interdiction de l'abattage de Halal
Voyez la cruauté religieuse, la cruauté du dieu qui exige celà.
Écoutez en suivant le texte des yeux. C'est beaucoup plus facile.
La Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) a enfin pris position contre le massacre d'animaux non paralysants, y compris les méthodes islamiques halal et juives casher (shechita).
C'est pour quand l'abolition de l'abatage rituel au Québec ? Cette pratique cruelle qui va contre toutes nos valeurs rapporte plus de $600 milliards par années dans le monde et cet argent sert à financer non seulement le terrorisme, mais aussi l'islamisation. Comment pouvons-nous vouloir une société laïque et en même temps payer de nos poches pour favoriser la cruauté religieuse, quelle qu'elle soit ?
Christopher Sherwood, directeur général de la Société, a déclaré:
"Nous sommes opposés à l'abattage non paralysant et nous appelons à la fin de cette pratique qui compromettrait sérieusement le bien-être des animaux."
L'association fera campagne avec la BVA (British Veterinary Association) pour une modification de la loi visant à supprimer les exemptions religieuses imposées à l'abattage sans cruauté et sans cruauté.
À ce jour, le gouvernement britannique a résisté à une telle initiative, de peur de contrarier les électeurs musulmans. L'abattage halal nécessite un abatteur (musulman) pour couper la gorge, la trachée et les vaisseaux sanguins de l'animal pleinement conscient tout en prononçant une incantation islamique (la Tasmiyah).
Le sang est ensuite autorisé à s'écouler du corps de l'animal. La loi islamique interdit l'étourdissement au moyen d'un choc électrique ou d'un verrou pour réduire les souffrances.
En 2018, selon la Food Standards Agency, plus de 94 millions d'animaux ont été abattus sans préétourdissement.
De nombreuses personnes s'opposent à l'abattage halal pour des raisons liées au bien-être des animaux (des preuves scientifiques montrent qu'il en résulte des souffrances inutiles) ou pour des raisons culturelles / religieuses (peu de chrétiens veulent manger de la viande sacrifiée à Allah).
Un gros problème est que les non-musulmans mangent souvent de la viande halal à leur insu, car les magasins, les supermarchés, les restaurants et les plats à emporter ne sont pas obligés de l'indiquer comme telle. (Voir par exemple notre enquête sur les restaurants et plats à emporter à Poole, Dorset.)
Des pays tels que la Suède, la Suisse, le Danemark et l'Islande - ainsi que la région flamande de Belgique - ont déjà interdit l'abattage non paralysant.
Nous pensons que la Grande-Bretagne doit faire de même et interdire en même temps l'importation de produits halal.
Ceux qui se plaignent de ce que ces politiques seraient discriminatoires injustement devraient noter que - pour les musulmans qui rejettent l'option végétalienne (de plus en plus populaire, voir Initiative Vegan Muslim) - la loi islamique autorise la consommation d'aliments non-halal (haram) dans des circonstances "forcées".
Si cela est inacceptable, il est bien sûr possible de s’installer dans un pays islamique et de mener une vie pleinement conforme à la charia, sans être gêné par les mœurs occidentales.
Pour l’ARGENT on est prêt à accepter les débilités religieuses de toutes sortes, n’est-ce pas. Et la souffrance des animaux quand ça ne coûte rien en profits on est pour cent milles à l’heure, mais si on peut faire de l’argent en se fermant les yeux sur les atrocités imposées aux animaux par exemptions religieuses à nos lois, ben on s’en fout.