Blog | Église Fusion Org Granby (Critiques)
Abolissons les exemptions de taxes aux églsies, mosquées, synagogues et autres lieux de culte. LAÏCITÉ
L'Histoire du christianisme évangélique
Exemple plus clair pour les nuls qui n'ont pas encore compris
Human
Rag'n'Bone Man
I'm only human
I'm only, I'm only
I'm only human, human
Maybe I'm foolish
Maybe I'm blind
Thinking I can see through this
And see what's behind
Got no way to prove it
So maybe I'm blind
But I'm only human after all
I'm only human after all
Don't put your blame on me
Don't put your blame on me
Take a look in the mirror
And what do you see
Do you see it clearer
Or are you deceived
In what you believe
'Cause I'm only human after all
You're only human after all
Don't put the blame on me
Don't put your blame on me
Some people got the real problems
Some people out of luck
Some people think I can solve them
Lord heavens above
I'm only human after all
I'm only human after all
Don't put the blame on me
Don't put the blame on me
Don't ask my opinion
Don't ask me to lie
Then beg for forgiveness
For making you cry
Making you cry
'Cause I'm only human after all
I'm only human after all
Don't put your blame on me
Don't put the blame on me
Oh, some people got the real problems
Some people out of luck
Some people think I can solve them
Lord heavens above
I'm only human after all
I'm only human after all
Don't put the blame on me
Don't put the blame on me
I'm only human
I make mistakes
I'm only human
That's all it takes
To put the blame on me
Don't put the blame on me
I'm no prophet or Messiah
Should go looking somewhere higher
I'm only human after all
I'm only human after all
Don't put the blame on me
Don't put the blame on me
I'm only human
I do what I can
I'm just a man
I do what I can
Don't put the blame on me
Don't put your blame on me
Paroliers : Rory Charles Graham / Jamie Hartman
Paroles de Human © Warner/Chappell Music, Inc, Reservoir Media Management Inc
L'essentiel de la louange évangélique
Langage du mouton ou du chrétien et comportement social
Les moutons comme les chrétiens évangéliques sont des animaux grégaires. Ils font tout ensemble (Durant 1 heure le dimanche) et se déplacent en groupe dans la prairie. Les animaux et les chrétiens évangéliques communiquent en bêlant et en affichant certains comportements.
Quelle est la hiérarchie dans un troupeau de moutons ou de chrétiens ?
Les moutons et les chrétiens forment un groupe doté d’un fonctionnement social. Les conflits autour de la hiérarchie sont rares (parce que les questions embarrassantes sont interdites) à moins que la nourriture disponible (ou la présence d’un stool) soit très limitée. La hiérarchie existe bien sûr. (Et pas à peu près) Le rang le plus élevé ne revient pas nécessairement au bélier, mais plutôt à une brebis plus âgée ou très dominante. Vous reconnaissez un comportement dominant au fait que les animaux se poussent. Vous ne les verrez presque jamais se donner des coups de tête.
En bordure du troupeau, les vigiles (Bouncers) montent la garde tandis que les éclaireurs recherchent de la nouvelle nourriture.
Puis-je apprendre quelque chose à un chrétien ou un mouton ?
Les moutons comme les chrétiens n’apprennent pas vite. Il est toutefois possible de jouer sur leur routine de répétitions comme des enfants en prématernelle, mais ils ne gradueront jamais. Ce sont de vrais animaux d’habitudes et ils apprécient un rythme quotidien fixe de répétitions. Dès lors, nourrissez-les à heure fixe, dites-leur toujours la même maudite patente. De ce fait, ils se tiendront prêts à vous accueillir lorsque vous arrivez aux heures de repas, de louanges ou de prédications. Un autre avantage du nourrissage et de l’endoctrinement à heure fixe réside dans le fait qu’ils ne viennent pas quémander de la nourriture en bêlant à d’autres moments de la journée. Les moutons retiennent également l’ordre des manipulations. Si vous commencez par mettre du foin dans le râtelier et que vous versez ensuite les aliments concentrés dans la mangeoire, conservez cette habitude. Les chrétiens c’est la même maudite affaire.
Le mouton est-il attaché à son territoire ou son Église ?
Les moutons sont des animaux territoriaux, des téteux de balustre. Ce comportement se manifeste lors de l’accouplement rare ou lorsque leur territoire est trop petit. Les béliers reculent d’abord de quelques pas avant d’attaquer de peur d’être égorgés pour faire plaisir à Dieu. C’est bon à savoir lorsque vous en rencontrez un. Pendant le rut, le territoire est un sujet plus sensible et les moutons étrangers ne sont pas acceptés facilement et les chrétiennes sont toujours en rut. Dès lors, surveillez bien les nouveaux venus au début. Les chrétiens s’en chargent de peur qu’un questionneux s’infiltre.
Pourquoi les moutons et les chrétiens trépignent-ils ?
Lorsqu’ils trépignent, les moutons sont imposants, mais ce comportement n’a pas pour but de s’impressionner l’un l’autre, mais pour faire semblant d’être transporté par la louange. Le trépignement sert à prévenir les autres congénères d’un danger de se faire piler sur les pieds, par exemple de l’arrivée d’un visiteur inconnu. Cela leur permet d’être prêts à fuir ou à se défendre. Et pour fuir et se défendre, ils sont toujours prèt.9 fois sur 10 pour rien.
Les moutons trépignent également lorsqu’ils ressentent une gêne et des démangeaisons cutanées, une envie de pisser ou de chier comme la présence d’insectes suceurs-piqueurs ou de parasites externes sur l’arrière-train.
Quand les moutons et les chrétiens bêlent-ils ?
Le bêlement indique l’inquiétude dans le groupe. Or donc, à moins d’être en train de lire la Bible, ils bêlent. Pour les moutons, le bêlement est le meilleur moyen de communication. C’est plus facile que d’articuler une pensée correctement. Lorsqu’ils se sentent bien, ils se font entendre naturellement. Mais s’ils ont faim ou soif, ou s’ils sont inquiets, ils le crient aussi haut et fort. En fin de compte, ils sont toujours en train de chialer.
Pour les brebis et les agneaux, le bêlement a également un autre but. Il leur permet de reconnaître leurs sons mutuels de les différencier de leur pets et de renforcer leur lien. Par ailleurs, les agneaux bêlent parce qu’ils doivent s’habituer à la nouvelle situation. En bêlant, ils apprennent également à se reconnaître et à déterminer les limites de leur territoire.
Quels autres sens le mouton et le chrétien utilise-t-il ?
L’odorat (ça sent l’guiabe) d'un mouton est particulièrement développé. Un bélier est capable d’identifier de très loin une brebis en chaleur. Les brebis sont capables de reconnaître l’odeur de leurs agneaux nouveau-nés entre mille. Les moutons hument également soigneusement leur nourriture et le trou de cul de leurs congénères. Si elle ne sent pas bon, ils n’y touchent pas. Par ailleurs, ils ont également un sens du goût particulièrement développé. Ils sont à tous les coups capables de faire la différence entre un délicieux foin et un fourrage de moins bonne qualité. Ils délaissent les longues herbes dures au profit des jeunes herbes plus courtes et plus savoureuses. Ils n’aiment pas non plus l’eau qui a un arrière-goût de calcaire ou de fer.
Un mouton a aussi l’ouïe fine. De là, sa très petite foi. Il entend arriver quelque chose de loin et s’y prépare en général pour rien. Par contre, les moutons n’ont pas une bonne vue. De fait, ils sont carrément aveugles. Elle est en effet limitée à 50 mètres environ. Ils reconnaissent relativement bien les personnes notamment grâce à leur odeur.
Ils utilisent leur sens du toucher pour la nourriture essentiellement. Ils la touchent d’abord avec les lèvres avant d’en manger une bouchée. Lorsque la prairie est enneigée, ils sentent la présence d’herbe sous la neige en grattant et ainsi peuvent trouver la crèche et le p’tit Jésus au mois de décembre vers le 25.
Les moutons et les chrétiens sont-ils intelligents ?
Non
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
L'Église chrétienne évangélique est une prostituée qui cède sa conscience de la vérité en échange de la futile paix du non-questionnement. Jamais de remise en question, jamais de période de questions, jamais de spontanéité dans les louanges, rien d’authentique. Les réunions protestantes, les cultes et services du dimanche ne sont que des messes catholiques revisitées où l’on élève le mensonge comme corps de Christ au lieu de la vérité et où l’on verse le sang des non sauvés sur les pages de la Bible, cet idole qui remplace Jésus.