Blog | Église Fusion Org Granby (Critiques)
Abolissons les exemptions de taxes aux églsies, mosquées, synagogues et autres lieux de culte. LAÏCITÉ
L'erreur infernale du monde

Juif, chrétiens, musulmans, hindous et bouddhistes, athées épris de religiosité sont les êtres les plus dangereux pour l’espèce humaine que l’on puisse rencontrer.
Leurs fautes est de croire que celle ou celui qui ne croient pas la même chose et comme eux y croient, doit être puni du châtiment le plus atroce qui soit, et ce, pour l’éternité.
Il en résulte que le croyant, quoi qu’il en dise ou prétende, méprise celle et celui qui ne croient pas de la même manière et à la même chose. Ce préjugé défavorable est tout le contraire de la sociabilité et se transforme généralement en haine de l’autre que l’on identifie sommairement et rapidement à un groupe quelconque.
Le concept de châtiment sans fin fut inventé par les dieux (Élohim) pour contrôler les peuples à l’époque où ils n’avaient aucune réelle intelligence et ne doivent plus être enseignés, car cet endoctrinement agit comme le frein à main d’une automobile sur le développement de l’intelligence en interdisant même le savoir. N’est-ce pas l’arbre du fruit de la connaissance du bien et du mal que Dieu interdit dans le monothéisme ?
Les athées ne prétendent pas appuyer leur façon de penser sur un texte sacré quelconque, non, mais il se trouve encore aujourd'hui une centaine de millions de personnes qui propagent l'idée qu'il est absurde d'oser même se poser la question de l'origine de cet évènement qu'est le Big Bang, ce qui témoigne d'une foi aveugle en la non-existence d'une cause première à toute chose. Ces gens pensent exactement comme les religieux les plus bornés et incapables de réfléchir par eux-mêmes. L'athéisme qui n'est pas une religion au sens généralement admis du terme est ainsi défendu par des adeptes au mode de pensée religieux qui n'admet aucune contestation, se contentant de nier, banaliser, ridiculiser, disqualifier et rejeter à jamais quiconque pense différemment d'eux.
Toute la connaissance des hommes n’est qu’une goute d’eau dans l’océan de son ignorance. C’est cela qu’il faudrait enseigner et propager à la grandeur de la planète, car c’est parce qu’il croit tout savoir que l’être humain méprise celui qui ne pense pas comme lui.
Les croyants diront : « La réponse à toute question se trouve dans mon livre saint qui ne contient aucune erreur, aucune incohérence, aucune contradiction, aucun mensonge, car c’est Dieu qui y parle » les puissants favorise le maintien de ces croyances, car c’est la division qui leur donne le pouvoir sur un plat d’argent.
Voilà l’une des importantes vérités à retenir.