"Bullying" chrétien-évangélique québécois
- sergeboivin432
- 9 janv. 2019
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 janv. 2019
Definition of bullying, verb to hurt and/or intimidate others, especially (someone) who is visibly weaker.- blesser et / ou intimider les autres, en particulier (quelqu'un) qui est visiblement plus faible.
Notez bien que mon intention n'est que de laver ma réputation qui fut mise à mal par la majorité des personnes impliquées dans cette affaire de représailles contre un chrétien dont le seul crime (d'opinion) fut de dénoncer les propos haineux d'un pasteur d'une extrême violence crachant sa haine de la communauté LGBT sur Facebook et qui a refusé toutes les occasions de s'amender que je lui ai fourni. Je ne fais pas ici un procès ni une mise en cause. Tout ce que je publie est déjà du domaine public.
1 Jean 2:9-11
9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
1 Jean 2, 1-2
Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Yvan Rheault Je connais personnellement Jonathan Bouchard depuis son adolescence, je sais qu'il n'est pas un menteur, mais toi, Serge Boivin, je ne te connais pas et tu devrais cesser de maudire ce que tu ne connais pas. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive le sort d'É, qui contredisait l'oeuvre de Dieu. Si ton Dieu est impotent, laisse celui de la Bible agir et se glorifier.
Cette façon de parler qui consiste à donner un conseil «tu devrais».pour ensuite parler d'un malheur est typique du langage de la mafia et je sais de quoi je parle. Ce bon chrétien qu'est M. Rheault ose ajouter dans son premier message à saveur de menace ou de tentative d'intimidation que mon Dieu est autre que YHWH le Père de Jésus et ce jugement tout à fait cruel quand on connait les écritures, il le fait en se basant sur ma critique d'une pratique de charlatanisme qui selon moi (opinion) doit être dénoncée et en ne me connaissant absolument pas. Quoi qu'on en dise, c'est de la pure haine, de la violence psychologique, spirituelle et de la cruauté mentale.
Serge Boivin Es-tu certain de ne pas vouloir qu'il m'arrive un malheur?
Il est difficile de montrer à un vieux singe comment faire la grimace! Quand bien même il se serait présenté avec une burka pour se cacher, j'aurais tout de suite su que j'avais affaire avec un voyou. Non pas par l'habit, le costume, la robe ou ce qu'on voudra servant à imiter l'innocence, mais bien par les caractéristiques de communication. J'en ai assez entendu de ce genre de menace à peine voilée ou de la tête au pied, que j'y suis devenu habitué. Pauvre ignorant sans expérience du monde interpellant, l'autre par intimidation. Le langage bifide évangéliques je l'ai appris à la dure.
Les autorités prennent ça au sérieux l'intimidation, mais il manque deux catégories. L'intimidation religieuse qui relève d'un comportement sectaire particulièrement présent dans les églises du Québec ainsi que chez les membres. Je vais m'en occuper en leur donnant des exemples concrets et ils ajouteront un bouton à leur page pour en tenir compte. Ministère de la famille.
Yvan Rheault Serge Boivin Evidemment, je suis chrétien
Tiens! Le voilà son déguisement, son costume... En 2019 au Québec, le christianisme serait-il devenu une Burka ? Il faudra se poser les bonnes questions face à cet esprit sectaire qui se radicalise en violence désormais. Pourquoi les Québécois devraient-ils financer l'endoctrinement à de tels comportements antisociaux ?
Yvan Rheault Je veux ton salut
Je l'ai déjà entendu celle-là. D'un, je suis déjà sauvé et de deux j'ai déjà entendu de très similaires propos de la part de bourreaux qui disait même m'aimer. Je me méfie toujours des violents que se disent être des saints.
Yvan Rheault Viens à Granby, Eglise de la Victoire tu vas rencontrer la femme dont je parle
Il avait dit « Dans mon église, on avait une femme qui boitait à cause d'une jambe plus courte aussi. Une autre soeur dans notre église a prié pour elle et sa jambe a rallongé, elle ne boîte plus. » Ce que j'ai trouvé sur le Web au su des propos violents de M. Rheault est loin de m'inspirer confiance et semble confirmer certaines rumeurs.
Yvan Rheault Attaque toi aux oeuvres du diable, pas à celle de Dieu, laisse le diable le faire
Serge Boivin Yvan Rheault sait-tu une bonne chose? Dieu est souverain. Ce que je dénonce concernant ce que fait M. Bouchard m'est inspiré de Dieu et la mission dans laquelle je suis engagée, il m'y a préparé depuis presque 20 ans à chaque jour et chaque nuit et toi tu penses que tu vas changer quoi que ce soit au plan de Dieu ??? Je n'ai rien contre M. Bouchard, mais ce spectacle navrant à la Eugene May, fais plus de tort au christianisme en général que le monde entier pourrait lui en faire.
Yvan Rheault Bravo, on n'a plus besoin des juifs pour crier au scandale ni des païens pour crier à la folie (1Co.1:23), Serge va faire la job et en plus il se croit inspiré de Dieu de le faire ! Ton manque de rigueur dans cette affaire montre que tu n'es pas qualifié pour le faire. Je cesse de discuter avec toi et ne poste plus rien sur mon mur.
C'est classique pour un chrétien protestant évangélique fanatisé que de dire à une soeur ou un frère qu'il n'est pas de Dieu et que donc il travaille pour le diable, mais ici M. Rheault pousse la technique de rejet un peu plus loin en en osant dire que moi je me charge des cris au scandale et et à la folie des juifs et des païens. Si ce n'est pas salir la réputation d'une personne que de parler ainsi, je suis certain d'une chose et c'est que ce n'est pas biblique
D'autres se sont mêlés à l'échange... sans intérêt pour l'instant.
Deutéronome 31:6
Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.



Quelques-unes des conséquences à court terme de ce terrorisme pastoral...
Premier contact avec la haine évangélique. Terrorisme spirituel
Inspiration humaine plus que divine, un 2e pasteur lance contre moi une campagne d'excusionet de salissage. 2e Campagne d'exclusion
Un bon chrétien qui tente de m'intimider. Bullying Chrétien-évangélique
3e campagne d'exclusion : Oppositions systématique vicieuses à tous mes billets.

i vous voulez comprendre le but de mes critiques et provocations du christianisme protestant évangélique, joignez le groupe Vérité des vérités https://www.facebook.com/groups/VeriteDesVerites/
Comments