Troisième campagne d'exclusion inspirée par la première. (La haine se propage)
- sergeboivin432
- 9 janv. 2019
- 13 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 févr. 2019
Matthieu 6, 14-15
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Notez bien que mon intention n'est que de laver ma réputation qui fut mise à mal par la majorité des personnes impliquées dans cette affaire de représailles contre un chrétien dont le seul crime (d'opinion) fut de dénoncer les propos haineux d'un pasteur d'une extrême violence crachant sa haine de la communauté LGBT sur Facebook et qui a refusé toutes les occasions de s'amender que je lui ai fourni. Je ne fais pas ici un procès ni une mise en cause. Tout ce que je publie est déjà du domaine public.
Quand on se met à deux pour tenter de faire taire celle ou celui dont les opinions et points de vue diffèrent des nôtres, c'est que l'on est plein de doutes soit par manque de confiance en soi ou bien en ce que l'on veut défendre sans en avoir la capacité.

Quelques-unes des conséquences à court terme de ce terrorisme pastoral...
Premier contact avec la haine évangélique. Terrorisme spirituel
Inspiration humaine plus que divine, un 2e pasteur lance contre moi une campagne d'excusionet de salissage. 2e Campagne d'exclusion
Un bon chrétien qui tente de m'intimider. Bullying Chrétien-évangélique
3e campagne d'exclusion : Oppositions systématique vicieuses à tous mes billets.

Pour lire la campagne d'exclusion et de rejet initiale lancée par Stéphane Gagnée contre moi, cliquez ici. http://bit.ly/DélitDopinion
Une autre campagne d'exclusion et de rejet, et l'on essaiera encore de faire croire que les chrétiens protestants évangéliques, le corps de Christ respecte la parole de Dieu en Jean 6.37. « Je ne mettrai point dehors celui qui viendra à moi. ». La réponse est nom comme pour toute les promesses des fanatiques de cette Église. Ne vous fiez jamais à ce qu'elle dit tout haut, sa langue est bifide comme celle du serpent.
Cette phrase est claire autant que l'intention [ je vais déconseiller aux gens qui sont tes amis de ne pas rester. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il n'est pas seul. ]

Luc Allard Il ni a pas de contradiction c est just que tu n a pas saisie ou comprie cl les textes
Andrée Clément Jai pensé à toi hier pendant ma prière et je me suis dit que tu avais certainement besoin d'en connaitre un peu plus afin de pouvoir critiquer les Écritures. Je souhaite que Dieu te dirige pour aller dans la bonne direction. Pour le moment, tu sembles errer dans une mauvaise direction. Tu essaie de critiquer, mais est-ce que tu as une formation en théologie? Est-ce que tu as étudié l'Hébreux? Le Grec? Va pas dans cette direction. Dieu veut t'éclairer mon frère, mais tu sembles poursuivre des routes qui sont pas mal sombres. Va chercher de la Lumière. Crois moi tu la trouveras qu'en Lui.
M. Clément commence la conversation avec beaucoup de condescendance, dans un esprit de supériorité d'un homme de Dieu face à un pauvre diable ignorant. C'en est drôle de constater une fois de plus chez un chrétien cette attitude de (moi je sais, toi pas connaitre et peut-être démon). L'ensemble de l'échange démontrera que M. Clément, dès le départ, a un but, une visée, un message à transmettre, une prédication à la chorale, un anathème à prononcer.
Andrée Clément Ce que tu vas chercher comme réponse, ne sont pas des évidences, mais des raisonnements d'homme, sans fond. Il y en a plus qu'un qui s'est perdu de la sorte.
Il en est à son 2e message alors que je n'ai pas encore répondu au premier et il n'a pas encore pensé à poser une seule question pour s'assurer lui, d'avoir bien compris la démarche par ce billet. S'il l'avait fait, j'aurais pu simplifier le propos en lui disant par exemple qu'il est tout de même curieux que Dieu douve «descendre» sur terre pour «voir» la ville et la tout... compte tenu du fait qu'il est partout, qu'il connait tout à l'avance et que ses regards sont déjà étendus sur toute la terre. La difficulté des fanatiques religieux c'est d'accepter devoir se poser des questions et surtout en présence de quelqu'un d'autre. Accepter ici qu'il y ait bel et bien une contradiction. Mais c'est l'une des caractéristiques du fanatisme ce comportement extrême qui relève de la passion, mais surtout dans lequel le détachement et la pondération n'ont plus de place.

Andrée Clément Serge BoivinJe suis chretienne evangilique depuis presque 40 ans, Avant j ai ete catholique et laisse moi te dire que ton post leur convient un peu plus qu a nous. Je ne sais pas qui tu es, Mais moi je suis d accord avec laBible et le Plein evangile. Et toi tu es d accord avec de la critique. Va lire ta bible et fais des visites ailleurs, tu verras possiblement autre chose que le bout de ton nez.
Serge Boivin Question de politesse, moi aussi je te donnerai un conseil. Va lire ta bible encore et encore, mais désormais pose-toi des questions au lieu de tout prendre pour du cash. La critique est le fondement du protestantisme. 95 critiques une fois tous les 500 ans ça ne suffit pas. Et pour l'infaillibilité et l'inerrance de la bible, je vais publier aujourd'hui même une quarantaine de contradictions que tu pourras, si tu en es capable, vérifier dans ta bible. Alors avant de me parler avec condescendance du haut de tes 40ans d'église, réfléchie un peu. Je suis Chrétien né de nouveau et ma foi est telle que même sans la bile elle ne pourrait être ébranlée. T'inquiètes, je sais que tu t'empresseras de prononcer sur moi l'anathème. Ça me dérange énormément.
Andrée Clément Pauvre garçon. tu me rends triste. Mais je ne vais pas te garder comme amie et je vais déconseiller aux gens qui sont tes amis de ne pas rester. Je vois que tu parles de la foi sans la Bible. Même si tu parles de la bile, ce qui doit te donner mal au coeur sans aucun doute. Je prie pour toi, je demande à Dieu de briser l'aveuglement et la surdité sur toi.
Matthieu 6, 14-15
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Andrée Clément Je vois que le critiqueux c est toi.
Serge Boivin On dit «critique» et non «critiqueux» et c'est une profession et non un défaut de caractère ou de l'âme. Je te rappelle que le protestantisme est basé sur la critique, la protestation contre ce qui doit l'être du point de vue du «critique» comme Luther au 16e siècle. La dernière critique importante de l'église remonte donc à 500 ans pour la majorité des chrétiens protestants évangéliques. Non, la terre n'est pas platte même si la bible le dit...et non, tu ne survivras pas à la piqure d'un scorpion non plus.

Andrée Clément Serge Boivin quand même, tu as oublié de vérifier les contex tes. Un enfant d'école pourrait te répondre.

Andrée Clément Je vois que le critiqueux c est toi
Luc Allard Il est écrit 4em jour création des lumineres (astres) et non la lumiere
Ici, on s'y met à deux. C'est plus facile.
Serge Boivin Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir... Je comprends... Je publierai des tas de contradictions aujourd'hui même... Ta bible, répondra aux questions
Luc Allard Serge Boivin as tu lu la genese1 :
Luc Allard Serge Boivin c est plutot ton post qui est en contradiction avec les écrits (bible )
Serge Boivin Luc Allard Réponse par image :

Luc Allard Serge Boivin tu ne ma pas répondu as tu lu genese
Serge Boivin Luc Allard Ta question est insensée car l'évidence n'en demande point. Non... En clair OUI
Luc Allard Serge Boivin as tu bien lu qu au 4em jour se sont les lumineres qui ont eté créer que la lumiere etait présente au 1er jour ton post contredit car il n est pas conforme aux écrit
Proverbes 6:16-17
Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
Luc Allard Serge Boivin tu fait une mauvaise citation du véritable texte et tu induit tes auditeurs dans l erreur
Comment ? Les « auditeurs » ...
Serge Boivin Luc Allard L'erreur c'est de choisir de croire parce que c'est plus facile que de réfléchir. Que tu ne vois pas la même chose que moi concernant quelques versets est tout à fait normal parce que nos points de vue sont différents, mais j'ai posté une dizaine d'autres versets. Vois et dis-moi ton point de vue. C'est là que ça devient édifiant.
Luc Allard Serge Boivin si tu n est pas capable d admettre que ton post n est conforme textuellement à ce qui est ecrit on a un probleme
Serge Boivin Luc Allard C'est quoi ce jeu d'admission des pseudo-erreurs? MON POINT DE VUE EST DIFFÉRENT DU TIEN c'est ça l'important. Les gens perdent leur temps de vie à essayer de convaincre l'autre que leur point de vue est le seul valable. Moi je ne veux te convaincre de rien. La communication c'est exactement l'échange de point de vue. La conviction lorsqu'elle doit se faire se fait de l'intérieur à partir d'intuitions de l'Esprit. Dieu nous a tous donné une conscience et une intelligence. Nous ne sommes pas tous des pommiers. Dieu a créé des multitudes de sortes d'arbres fruitiers.
Luc Allard Serge Boivin je ne veut te convaincre de rien sauf que ton post est faux le texte n est pas la vérité.
Voici le vrai texte 14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; 15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles. 17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
Luc Allard Serge Boivin et toi tu dit en genese 1 :14 qu il a crée la lumiere le 4em jours ce n est pas ce que le texte original dit se fut le 1er jour qu il créa la lumiere. N oublie pas qu il n est bien ecrit créer ce qui implique un pouvoir
Serge Boivin Luc Allard Mon peuple se perd à cause de l'ignorance https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re
Luc Allard Serge Boivin tu oublie va ue c est Dieu qui par sa création a mit en place c est lois il créa tout
Serge Boivin Luc Allard Je ne conteste pas que Dieu ait tout créé, mais juste la façon dont les hommes l'ont raconté.

Luc Allard Serge Boivin ce n est pas comment c est compter c est comment tu le comprend
Serge Boivin Luc Allard Mais toi tu comprends comment ce qui est dit dans la bible et reproduit ici sur cette image ?

Luc Allard Serge Boivin cette image nous dit que le 1er jour il y eu la lumière entre parentaise soleil sa c est une déformation du texte le texte ne parle pas de soleil c est une déduction que nous soumet ton texte mais ce n est pas ce que la bible dit
Apocalypse 21 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 2
Luc Allard Moi je peut très bien croire que Dieu peut très bien faire de la lumière ou il n'y en a pas il est tout puissant
Un peu de réflexion sur le paradoxe de l'omnipotence pourrait peut-être aider ces chrétiens qui croient pouvoir demander à Dieu de créer un cercle carré.
Serge Boivin Avec ce genre de raisonnement Luc, l'on peut dire et faire dire n'importe quoi. Ce n'est pas moi qui présume que la lumière dont il parle ici c'est le soleil, c'est la définition même de la lumière qui nous vient du soleil depuis sa création. Ton raisonnement sur l'omnipotence de Dieu lui pourrait éclairer de par sa gloire est une fiction. Il pourrait aussi décider qu'à partir de demain, les vaches auront des ailes et les oiseaux 4 pattes. Je comprends. Tu refuses la vérité alors que tu sais que c'est elle qui affranchit. C'est ton choix et il est normal pour une personne religieuse. Croire est plus facile que de réfléchir. Et en passant, inclure une précision entre parenthèse dans un texte n'est pas une déformation du texte mais une technique littéraire servant à attirer l'attention du lecteur sur un concept.
Luc Allard Serge Boivin un concept selon ton interprétation
Serge Boivin CONCEPT : Idée générale, représentation mentale et abstraite que l’on a d’un objet. Le concept d’arbre, de vérité. Nom et définition d’un concept.
Andrée Clément Luc Allard, laisse tomber, parler à un mur c'est plus facile.
Ici le patron vient de dire à son «serviteur de patron» de cesser. (Sa pause est terminée)

Luc Allard Quand il dit face à face sa exprime qu il se sont parlé dans le blanc des yeux c est une manier de dire pour faire comprendre faut pas tout mélangé
Serge Boivin Oui mais c'est une interprétation que tu fais. Ce n'est pas écrit dans la bible.
Luc Allard Serge Boivin tu est de mauvaise foi
Serge Boivin Luc Allard Alors Jésus est de mauvaise foi, car c'est lui qui a dit que la vérité affranchit et même qu'il est lui, la vérité.
Luc Allard Serge Boivin c est écrit face à face à travers le buisson ardent
Luc Allard Ils ont eu une bonne discussion face à face dans le blanc des yeux sincère et vraie sans hypocrisie etc
Serge Boivin La bible dit Face à face : Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Andrée Clément Je vois qu'il ne semble pas avoir grand monde qui répond à tes publications. Un frère qui te veut du bien et moi qui essaie de comprendre ce qui se passe avec toi.
Tiens donc, le «chef de gang» son sbire ( frère qui te veut du bien) et «BOSS» lui-même qui dit (essayer de comprendre) alors que depuis le début, pas une seule fois ce fut le cas, mais le bit réel lui est évident : démontrer que je suis l'imbécile qui ne comprend rien. Wow!

Luc Allard 1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14 ici il veut simplement dire que lui qui vient du ciel peut nous révélé les choses céleste
Andrée Clément Pour moi tu as du lire du Charles Templeton.
Le maître et le serviteur parlaient littérature.

Luc Allard Ton poste n est pas dans la vérité tu rajoute des mots qui semble venir des textes biblique mais vienne de toi
Andrée Clément Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais je ressens que tu as été blessé. Tu devrais confier tout ça au Seigneur . A ce stade, Il est le seul qui peut t'aider.

Andrée Clément Tu fais du copié collé, tu devrais nous dire qui a écrit ces textes. Ce n'est certainement pas toi.

Andrée Clément Pour que nous puissions mieux comprendre, Ou tu prends ces textes?
Serge Boivin Tous dans la bible, et toi ?
Andrée Clément Non, les critiques qui suivent ne sont pas dans la bible. Je suis convaincue que tu fais du copié collé.

Andrée Clément ok ca suffit, j'en ai assez. de toute manière, je ne sais pas si tu as remarqué mais presque personne ne te commente. C'est tout dire.
Le «Maître, Patron, Boss» de l'autre n'a pas obtenu les résultats escomptés. Il n'a même pas pu me démoniser parce qu'au début j'avais prédit qu'il allait le faire « T'inquiètes, je sais que tu t'empresseras de prononcer sur moi l'anathème. Ça me dérange énormément. » Alors il a remplacé cette ultime insulte par une remise en question de mes capacités intellectuelles «Je suis convaincue que tu fais du copié collé ». Et dans 99% des cas, les échanges entre chrétiens évangéliques sont de cette nature dès que des questions embarrassantes sont soulevées. Ici, c'était encore de la haine exprimée en mépris de l'autre que l'on veut démontrer ignorant et inapte à critiquer la Bible. Cette stratégie est vieille comme le monde et consiste à discréditer l'autre au départ, de manière à enlever toute valeur à ses arguments.
Erreur que de rabaisser une personne que l'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam (si je puis dire en ce contexte religieux), ma formation est en marketing spécialité gestion et utilisation, ainsi qu'en méthodologie,.. entre autres.
J'ai échangé avec des dizaines de musulmanes lorsque je critiquais le Coran et cette stratégie aurait plus être inventée par elles et se résume à ceci : «Vous n'avez jamais lu e Coran » lorsqu'on leur prouve le contraire, elles ajoutent : «un non-musulman ne pourra jamais comprendre les subtilités de la langue parfaite qu'est l'arabe du 6e siècle ». C'est simple! Aucune critique n'est acceptable parce qu'on est les seuls à comprendre. J'ai publié plus de 350 articles contre l'Islam et son FANATISME RELIGIEUX, ce qui m'a valu menaces et coups et je persiste à croire que ce type de fanatisme dans le corps de Christ est inacceptable, car lorsque l'on ne sait comment réfuter honnêtement les objections du monde concernant la Bible, autrement qu'en rabaissant, insultant, ou en lançant des campagnes d'exclusion et de rejet sans parler des appels à la haine, démonisation et déclarations anathèmes contre un frère, comment pourra-t-on se croire efficace en évangélisation.

Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge; Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher..La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.





Quelques-unes des conséquences à court terme de ce terrorisme pastoral...
Premier contact avec la haine évangélique. Terrorisme spirituel
Inspiration humaine plus que divine, un 2e pasteur lance contre moi une campagne d'excusionet de salissage. 2e Campagne d'exclusion
Un bon chrétien qui tente de m'intimider. Bullying Chrétien-évangélique
3e campagne d'exclusion : Oppositions systématique vicieuses à tous mes billets.

i vous voulez comprendre le but de mes critiques et provocations du christianisme protestant évangélique, joignez le groupe Vérité des vérités https://www.facebook.com/groups/VeriteDesVerites/
Comments