top of page

DIVISION DES DIVISIONS, TOUT N'EST QUE DIVISIONS DANS LE PROTESTANTISME

  • Photo du rédacteur: sergeboivin432
    sergeboivin432
  • 5 janv. 2019
  • 2 min de lecture

Comment peut-on en même temps être inspiré et si peu éclairé ?



Depuis 1517 les protestants ne cessent de s'obstiner sur le sens à donner à tel ou tel autre verset. Il y en a 31,720 réparties dans 66 livres de 45 auteurs souvent incertains, couvrant une période allant de l'âge du bronze à une centaine d'années après Jésus-Christ. Et ces bons chrétiens protestants inspirés de l'Esprit même de Dieu qui est omniscients, n'oseront jamais questionner le dogme de l'infaillibilité au lieu de se diviser à perpétuité sur des questions doctrinales issues des nombreuses erreurs, contradictions et incohérences de la Bible dont ils tordent les 31,720 versets chacun à sa manière pour se donner raison.


Depuis le 31 octobre 1517, date de fondation du protestantisme, le sujet principal chez les protestants est : qui est réellement sauvé ? Les dénominations protestantes pullulent. Plus que les pissenlits (dents-de-lion) au printemps avec les 300 sous-espèces.


Il ne faut pas oublier que le protestantisme est né d'un schisme (division) et les pauvres âmes en quête de vérité sur leur salut n'on eut cessé depuis de répéter stupidement comme un rituel sacré, le déroulement de cette triste fondation d'une sous-religion.


Une critique (protestation) survient, on la rejette purement et simplement comme l'Église catholique a choisi de faire en 1517, en chassant (excommunions) les protestataires, ce qui donne naissance à une nouvelle dénomination. (Luthériens, baptistes, évangéliques, etc.)

Des milliers de mouvements religieux découlant du schisme initial. À cause de l'impossibilité de s'entendre sur l'interprétation de la Bible, aucune de ces dénominations n'a su convaincre assez de monde, assez longtemps, d'une certitude de salut au travers de la parole de Dieu (Bible) pour s'élever au rang des grandes religions. Et ceci est dû au fait que la Bible est pleine de contradictions, d'erreurs et d'incohérences que l'on s'obstine à essayer de rendre légitimes en tordant les 31,720 versets qui la composent.


Aidez-nous à propager ces vérités et postez cette image sur les réseaux sociaux.


Depuis le 31 octobre 1517, date de fondation du protestantisme, le sujet principal chez les protestants est : qui est réellement sauvé ? Les dénominations protestantes pullulent. Plus que les pissenlits (dents-de-lion) au printemps avec les 300 sous-espèces.  Il ne faut pas oublier que le protestantisme est né d'un schisme (division) et les pauvres âmes en quête de vérité sur leur salut n'on eut cessé depuis de répéter stupidement comme un rituel sacré, le déroulement de cette triste fondation d'une sous-religion.  Une critique (protestation) survient, on la rejette purement et simplement comme l'Église catholique a choisi de faire en 1517, en chassant (excommunions) les protestataires, ce qui donne naissance à une nouvelle dénomination. (Luthériens, baptistes, évangéliques, etc.) Des milliers de mouvements religieux découlant du schisme initial. À cause de l'impossibilité de s'entendre sur l'interprétation de la Bible, aucune de ces dénominations n'a su convaincre assez de monde, assez longtemps, d'une certitude de salut au travers de la parole de Dieu (Bible) pour s'élever au rang des grandes religions. Et ceci est dû au fait que la Bible est pleine de contradictions, d'erreurs et d'incohérences que l'on s'obstine à essayer de rendre légitimes en tordant les 31,720 versets qui la composent.
DIVISION DES DIVISIONS, TOUT N'EST QUE DIVISIONS DANS LE PROTESTANTISME

 
 
 

Comments


© 2023 par La Couleur. Créé avec Wix.com

bottom of page