top of page

L'Église tente de me faire taire

  • Photo du rédacteur: sergeboivin432
    sergeboivin432
  • 9 févr. 2019
  • 2 min de lecture

L'Église protestante évangélique a demandé à Facebook de retirer un billet que j'avais posté critiquant leurs parodies en matière d'accueil, d'acceptation, de support, de formation et de fraternité.


Liberté d'expression
Liberté d'expression



Je poste donc ici, le premier d'une série de billets qui traiteront une à une toutes ces questions. Ma liberté d'expression ne sera jamais annulée par l'obscurantisme religieux évangélique québécois..


Si l'Église protestante évangélique livrait... de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.  De la pure fiction! L'on prétend bien accueillir alors que l'on se limite à en donner l'apparence, car personne n'est accepté tel qu'il est chez es évangéliques. Tous les nouveaux sont de facto pécheurs parmi les saints. Aucun sourire, aucune poignée de main n'est sincère ni authentique donc. Les alcooliques anonymes savent 1000 fois mieux accueillir les nouveaux et leur faire sentir qu'ils sont acceptés tels qu'ils sont alors qu'ils sont toujours des buveurs actifs. Les évangéliques eux, ne manqueront pas une occasion de vous faire éprouver toute la distance qui existe entre vous qui n'êtes qu'en évaluation, et eux qui sont les inquisiteurs et qui détestent carrément les pécheurs plus que le péché lui-même.  La condition sine qua non : ne jamais soulever quelques sujets de controverse que ce soit et ne jamais poser de question embarrassante.
Si l'Église protestante évangélique livrait... de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

Plus l'on tentera de me nuire dans cette démarche critique ouverte du christianisme évangélique québécois et ses attitudes tout à fait fanatiques et abusives, plus je redoublerai mes efforts et augmenterai le piquant de la sauce. La puissance des mots n'est plus à démontrer en 2019. Ne vous y trompez pas. Survivre à l'abus spirituel comme à toutes les autres formes d'abus, nécessité de dénoncer tous les aspects de l'abus.


Laquelle de mes publications ?


Église de scribes et de pharisiens
Église de scribes et de pharisiens

Si l'Église protestante évangélique livrait...

de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.


De la pure fiction! L'on prétend bien accueillir alors que l'on se limite à en donner l'apparence, car personne n'est accepté tel qu'il est chez es évangéliques. Tous les nouveaux sont de facto pécheurs parmi les saints. Aucun sourire, aucune poignée de main n'est sincère ni authentique donc.

Les alcooliques anonymes savent 1000 fois mieux accueillir les nouveaux et leur faire sentir qu'ils sont acceptés tels qu'ils sont alors qu'ils sont toujours des buveurs actifs.

Les évangéliques eux, ne manqueront pas une occasion de vous faire éprouver toute la distance qui existe entre vous qui n'êtes qu'en évaluation, et eux qui sont les inquisiteurs et qui détestent carrément les pécheurs plus que le péché lui-même.


La condition sine qua non : ne jamais soulever quelques sujets de controverse que ce soit et ne jamais poser de question embarrassante.

Article 19 Déclaration universelle des droits de l'hommea
Article 19 Déclaration universelle des droits de l'hommea



 
 
 

Comments


© 2023 par La Couleur. Créé avec Wix.com

bottom of page