top of page

La valeur d'une femme : Bible versus Coran

  • Photo du rédacteur: sergeboivin432
    sergeboivin432
  • 12 mars 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 mars 2019

Ne dit-on pas « ma moitié » en parlant de notre épouse ? D'où croyez-vous que cette expression nous vient ?


Vous pouvez écouter le texte au lieu de le lire.


Nous n'aborderons pas ici les droits de la femme dans la bible ni les innombrables crimes commis contre elles avec l'assentiment de Dieu ni le fait que la Bible comme le Coran d'ailleurs la traite comme une marchandise, un objet, une machine à procréer et servir le mâle autant qu'un objet sexuel. Mais juste une simple évaluation comparative en termes de pourcentage.


Vous n'aimez certainement pas quand la Bible et le Coran sont comparés et que ces comparaisons donnent pour un sujet donné, sensiblement la même réponse.


La réalité est qu'en général lorsque ces livres sacrés disent la même chose, au lieu de laa prouver, ils démontrent la fausseté du sacré que l'on accorde à ces livres.


Prenez la valeur d'une femme, par exemple. La Bible et le Coran abordent la question sous des angles légèrement différents, mais apportent la même réponse. Une femme vaut environ la moitié de la valeur d'un homme.


Voici ce que la Bible a à dire.


Si tu as à faire l'estimation d'un mâle de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire; si c'est une femme, ton estimation sera de trente sicles. De cinq à vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une fille. D'un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent pour un mâle, et de trois sicles d'argent pour une fille. De soixante ans et au-dessus, ton estimation sera de quinze sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une femme. (Lévitique 27:3-7)


Ainsi, en fonction de leur âge, les femmes valent 1/2 à 2/3 autant que les hommes.


Mais que dit le Coran?


Eh bien, il ne procède pas comme le fait les rédacteurs de la Bible, en attribuant une valeur monétaire à la vie humaine, homme et femme. Mais le Coran compare la valeur des hommes et des femmes d'un point de vue financier.


Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié. (Sourate 4:11)


... à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. (Sourate 4:176)


Et le Coran nous dit à quel point nous devrions faire confiance au témoignage d'une femme: il en vaut la moitié de celui d'un homme.


un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d’honorabilité, en sorte que si l’une oublie un détail, l’autre sera là pour le lui rappeler. (Sourate 2:282)


Loué soit Jésus et Muhammed (beurre de cacahuète et gelée soient sur eux)! La Bible et le Coran s'accordent: une femme vaut deux fois moins qu'un homme et, ne dit-on pas « ma moitié » en parlant de notre épouse ? D'où croyez-vous que cette expression nous vient ?



 
 
 

Commentaires


© 2023 par La Couleur. Créé avec Wix.com

bottom of page