top of page

Laurie-Anne Grenier

  • Photo du rédacteur: sergeboivin432
    sergeboivin432
  • 18 déc. 2018
  • 2 min de lecture

J'ai appris la mort de cette femme en furetant sur Facebook car je ne regarde jamais la télévision. C'était sur un fil chrétien et, après avoir eu rédiger mon commentaire, j'ai décidé de le publier sur mon site.


Pour commencer, si vous ne connaissez pas ce drame, voici le lien TVA qui vous y conduira.

Laurie-Anne Grenier
Laurie-Anne Grenier

Sur Facebook, ce qui caractérisait les commentaires, c'était l'impuissance, la colère et l'ignorance de causes et solutions à ce type de violence. Ici conjugale, mais la violence c'est la violence. Qu'elle soit conjugale ou scolaire, etc. Ça reste une réaction de destruction de l'autre comme solution à la frustration. Voici donc le commentaire en question :


C'est au niveau de l'éducation qu'il serait utile d'intervenir, avec l'implication sociale de tous: unis contre la violence à la télévision comme au cinéma et apprendre aux enfants comment gérer la frustration et l'échec autrement que par la colère. Dans le monde actuel, il y a et il y aura de plus en plus de ce type de réaction violente qui va jusqu'à tuer et cette violence n'a pas de genres. Mais tout ça ne servirait de rien sans l'amour qui manque cruellement en ce monde. Je parle de l'amour dans toutes ses manifestations possibles : Des simples sourires et paroles d'encouragement aux dons de son temps pour aider, accueillir, accompagner ou simplement rester présent dans la vie des gens que nous avons apprivoisés. Parler simplement de l'amour de Dieu au lieu de prêcher des doctrines faciles à ébranler ou carrément superstitieuses et fallacieuses. Connaitre tout de Dieu, sauf son amour ou juste de l'accepter «cet amour», ne sert absolument de rien. Satan connait presque tout de Dieu, mais il ignore son amour, il la refuse. Nous les chrétiens pouvons faire des millions de fois plus que ce que nous réussissons à accomplir par nos actions telles qu'elles sont aujourd'hui. Rien ne sert de se mentir: les statistiques nous disent, compte tenu de l'enseignement de la bible, que 156,000 personnes par jour se ramassent aux enfers. Il serait temps de lâcher les églises de toutes sortes et de vraiment «la» devenir en amour pour le monde. Le jour où les chrétiens pourront dire: je suis content, car j'ai tant aimé le monde, que je lui ai consacré ma propre vie afin qu'il ne périsse point (ce monde) et ait la vie éternelle, la chrétienté prendra enfin tout son sens. Actuellement, niveau efficacité, c'est nul. 2000 ans d’Église telle que nous les connaissons (toutes confessions et dénominations) n’ont presque rien donné en pourcentage de « personnes sauvées ». Remplaçons les Églises qui, quoi qu’on en dise ou prétende ne sont que des nids religieux, ou de vipères dans les pires des cas, par de la propagation de l’amour de Dieu, comme Jésus et non comme les pharisiens. Sortez de ces pièges et aimez, point final... ou Amen en Jésus.

Qu'en pensez-vous ?

 
 
 

Hozzászólások


© 2023 par La Couleur. Créé avec Wix.com

bottom of page