top of page

Terrorisme spirituel évangélique

  • Photo du rédacteur: sergeboivin432
    sergeboivin432
  • 10 janv. 2019
  • 14 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 janv. 2019

Proverbes 6:16-17

Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,



Quelques-unes des conséquences à court terme de ce terrorisme pastoral...

Premier contact avec la haine évangélique. Terrorisme spirituel

Inspiration humaine plus que divine, un 2e pasteur lance contre moi une campagne d'excusion et de salissage. 2e Campagne d'exclusion

Un bon chrétien qui tente de m'intimider. Bullying Chrétien-évangélique


Psaumes 130, 3-4

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.


Esaïe 43, 25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.


1 Corinthiens 6, 9-11

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Notez bien que mon intention n'est que de laver ma réputation qui fut mise à mal par la majorité des personnes impliquées dans cette affaire de représailles contre un chrétien dont le seul crime (d'opinion) fut de dénoncer les propos haineux d'un pasteur d'une extrême violence crachant sa haine de la communauté LGBT sur Facebook et qui a refusé toutes les occasions de s'amender que je lui ai fourni. Je ne fais pas ici un procès ni une mise en cause. Tout ce que je publie est déjà du domaine public.


Toute la campagne d'exclusion orchestrée contre moi a commencé quelques heures avant la Noël 2018. Je furetais sur Facebook lorsque j'ai aperçu une image montrant Jésus debout derrière un homme à genoux en train de l'exécuter froidement avec un 9mm équipé d'un silencieux. J'ai pris la peine de lire l'entête du billet pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une blague. Il y était écrit : enfin un jeu pour les enfants pour leur apprendre que la Communauto LGBT est une déviance qu'il faut éradiquer. Déjà l'image était choquante, mais ce texte lui était bouleversant. Je lus plus bas un commentaire posté par la personne même qui avait mis ce billet sur son mur et qui disait : on se fera une petite partie. Dans ma tête, ça a fait : mais c'est impossible. Ça ne peut pas être sérieux. Et j'ai réalisé que ce billet avait été posté par un pasteur. J'ai tout de suite commenté en lui demandant s'il était sérieux. Aucune réponse.. La suite de l'échange démontrera clairement l'existence de la haine du pécheur au lieu de la haine du péché, dans nos églises évangéliques et ce, à cause du fanatisme qui s'y est développé. Je présente ici l'échange qui va impliqué sept chrétiens en tout et qui révèle quelque chose d'abominable que je n'aurai de cesse de dénoncer tellement j'en ai été ébranlé lorsque les représailles se sont mises à me tomber dessus. J'ajoute ici qu'il y a quelques heures, j'ai constaté que le pasteur Thériault avait effacé de son compte Facebook, tous les messages, toutes les photos compromettantes, pour ne garder que le nom du compte comme il était avant.


https://www.facebook.com/jeanpaul.mcgraw.180

Jean-Paul McGraw ?

Sa page telle qu'elle était au 23 décembre 2018

Je me demande si la CAQ aimerait savoir que son logo apparaissait...

Il n'y a pas pire rejet que d'être déclaré anathème par un homme de Dieu... Une fois condamné aux enfers, même l'amour parfait n'a plus de sens et devient détestable au sens étymologique du terme.



Comme le pasteur Thériault ne se donnait pas la peine de répondre, j'ai réuni les éléments de son billet et en ai fait une image que j'ai postée avec le texte suivant :


Curieuse la réaction des chrétiens sur FB, face à un appel à la haine (et indirectement au meurtre, à l'éradication par les armes) des LGBT, de la part d'un pasteur québécois. Alors qu'ailleurs sur le Web, ce fut un tollé de protestations. Prenez donc le temps de bien regarder les implications d'un tel billet et ce qu'il pourrait entrainer en conséquence pour toute la communauté...


Je précise que ce jeu existe vraiment. Je ne crois pas qu'il s'adresse aux enfants comme le disait le pasteur Thériault. La particularité du jeu est que le joueur doit assassiner des gais, des lesbiennes, des bisexuels et des transgenres avec l'un des trois personnages disponibles : Donald Trump, Hitler ou Jésus. Le jeu s'appelle « Jesus Strikes Back » et voici une autre image de ce jeu. J'ai mis un lien de recherche Google sur l'image au cas où vous voudriez explorer plus loin dette caricature de très mauvais goût de notre Seigneur Jésis-Christ. J'ai toujours cru que nous, chrétiens évangéliques étions différents des extrémistes musulmans et que nous n'allions pas tuer pour une caricature comme l'on se souvient certainement de l'affaire Charlie Hebdo, mais sachant qu'un « pasteur » peut nous rabaisser et rabaisser ainsi le christianisme évangélique par une photo appelant à la haire et au meurtre, ça me dépasse complètement. Que celles et ceux qui croient encore cela impossible, visionne l'expérience de Stanley Milgram intitulée Le jeu de la mort. D'autre part, la vérité même lorsqu'elle choque « est Jésus-Christ » et elle m'a permis de comprendre toute l'ampleur du cancer qui ronge notre dénomination devenue insidieusement fanatique et qui à la faveur de circonstances particulières pourrait très certainement devenir extrémiste et même terroriste. C'est à ce moment que j'ai décidé que désormais j'allais pétitionner contre toutes les exemptions fiscales ou autres accordées à quelque entité religieuse que ce soit.


http://bit.ly/JesusStrikesBack

Notez bien : tous les échanges ici présentés étaient publics, les noms, les images et les textes. D'ailleurs, les deux campagnes d'exclusion et de salissage lancées contre moi l'ont été grand public également.


Les échanges


Yves Dagenais C'est tu Léopold Thériault


Pasteur Thériault Yves Dagenais C'est une erreur de publication et je ne cautionne pas ce genre de billet. Ce genre de publication de la part de Monsieur Boivin est une attaque à un pasteur.


Ce qui est faux. Il me dira plus loin que son compte avait été « dévié » ( de déviance ) et qu'il avait porté plainte à Facebook, mais a toujours refusé de produire l'image de cette plainte ce qui aurait été un jeu d'enfant.


Ci-après, il s'adresse à moi. Si mon nom n'apparait pas à la droite du sien, c'est qu'il utilise mal les fonctions de communication et au lieu de cliquer sur le lien « répondre » avant de commencer à taper son message, il poste sa réponse sur le fil principal.


Pasteur Thériault Serviteur de Satan, l'Esprit de Dieu n'habite pas en toi puisque tu attaques un pasteur, un oint de l'Éternel, choisi et établi par Dieu pour apporter Sa bonne nouvelle. 

Si vous ne vous repentez pas, le Seigneur va vous enlever votre bénédiction. Beaucoup de ceux qui m'ont attaqués dans le passé, le Seigneur est venu les chercher. Ce que vous faites, c'est de la diffamation. 

« Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes ! »

– 1 Chroniques 16:22


1 Jean 2:9-11

9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.


Matthieu 6, 14-15

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Je présente aussi la capture d'écran (comme je le ferai en fin de page pour tous les messages) afin que personne ne puisse penser que je compose moi-même ce message.


Ce commentaire est très certainement superflu, mais je me donne la permission d'un peu de défoulement : si cet homme était réellement oint de l'Éternel et établi par Dieu pour apporter Sa bonne nouvelle, ce qui me fait penser à Saül, il y croirait à la bonne nouvelle au lieu de l'entacher de haine.

Avant de poursuivre plus loin, voici trois images qui montrent l'ampleur de la haine qui me fut manifestée dans cette tragique histoire.





Comme degré de violence, c'est pire que pire et démontre à quel point c'est moi qui dis vrai puisqu'il est facile d'imaginer qu'un homme si violent puisse «jouir» de trouver un jeu vidéo qui de fait représente l'extrême violence de Dieu éradiquant une communauté entière de pêcheurs sans plus leur offrir la grâce de son pardon. Sa violence est dangereuse pour le corps de Christ, pour le christianisme, pour l'Église protestante et pour la dénomination évangélique tout entière. Il n'y a pas plus grande violence que d'assassiner spirituellement en souhaitant l'enfer à un homme, en appelant le peuple de Dieu à souhaiter l'enfer pour cet homme et ultimement en prononçant sur cet homme l'anathème. C'est de la pure usurpation de la souveraineté de Dieu.


Marc 11, 25

Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.


Serge Boivin M. Thériault, si vraiment vous avez été oint pour annoncer la bonne nouvelle, faites-le et non le contraire comme ce billet qui appelle indirectement au meurtre avec un révolver tenu par Jésus. À l'évidence c'est inconsciemment peut-être que vous-mêmes vous êtes faits serviteurs de Satan alors qu'encore plus évident, l'esprit du Seigneur en cet instant vous avait quitté. C'est vous qui avez fait de la diffamation et c'est le nom au-dessus de tous les noms que vous avez diffamés, celui de Jésus. De plus vous l’avez fait sous le drapeau du Québec en prenant parti pour la CAQ, ce qui est à mon sens très déplacé pour un «homme de Dieu». Les drapeaux et les partis politiques sont affaires du monde. Pour ce qui est de mes attaques envers d'autres églises ou chrétiens, je ne m'en cache pas. Je suis chrétien «protestant» et ma caractéristique protestataire ne se limite pas à la protestation de Luther au 15e siècle. Moi je proteste au présent lorsque l'on fait honte à mon Seigneur. Je guéris le corps de Christ, je ne le divise pas.


Pasteur Thériault Pas de temps à perdre avec vous mon cher monsieur, mon billet ne venait pas de moi.


Serge Boivin Comment dites-vous? Votre billet ne venait pas de vous ???


Pasteur Thériault Serge Boivin exactement


Serge Boivin Parlez-vous du billet concernant le jeu vidéo appelant à tuer des LGBT ?


Pasteur Thériault Serge Boivin oui, c'est mon compte qui a été dévié, car dès que je l'ai vu ce matin, j'ai aussitôt supprimé et condamné ce billet.


C'est plutôt moi qu'il a condamné en même temps que damné, moi qui ai servi de lumière sur son crime.


Serge Boivin Wow! Comment votre compte a-t-il été «dévié» ?


Pasteur Thériault Je ne sais pas. J'ai envoyé un message à Facebook. Je n'ai point à me justifier auprès de vous.


Il est rapide pour me dire qu'il n'a pas à se justifier.


Serge Boivin Certes monsieur, vous n'avez pas à vous justifier face à qui que ce soit autre que Dieu et la justice. Je vous informe tout de même que je sois intéressé de voir ce que vous avez écrit à FB juste par curiosité en tant que programmeur-analyste, car ;a «déviation» ou «déviance» dont vous parlez (concept d'ailleurs qui semble vous plaire assez) me semble plus que curieuse. Si vous cherchez vraiment à arranger les choses, la vérité serait de mise. N'est-ce pas elle qui libère de tous les fardeaux? N'est-elle pas, elle-même Jésus ? Pour vous faciliter la chose, voici mon adresse courriel sergeboivin432@gmail.com de cette manière vos propos n'apparaitront pas au public.


Pasteur Thériault La discussion se termine ici. Aurevoir Monsieur Boivin.


Serge Boivin La discussion, oui..


Yves Dagenais Pasteur Thériault salut Léopold je te connais assez pour croire que tu es l'auteur de ce message de haïne


Yves Dagenais Yves Dagenais je veux dire que ce n'est pas toi


Intéressant comme acte de langage que ce lapsus sur le verbe être.


Pasteur Thériault Amen.


Serge Boivin Yves Dagenais Alors M. Dagenais, ce billet, il est de qui ? IMG


Serge Boivin Pasteur Thériault Super ces bons mots : IMG


Pasteur Thériault C'est un montage photo de toute pièce, semble-t-il.


Encore un mensonge et ce n'est ni le premier ni le dernier. Voici l'image originale du billet.



Yves Dagenais Je ne sais pas mais je connais ce pasteur depuis 25ans je sais il es incapable de faire cela


Serge Boivin Pasteur Thériault Quelles pièces ? C'est «une» simple photo avec un simple texte dessus. Voici un montage où il y a une douzaine d'éléments et non juste un texte sur photo. Il le reproche que je vous ai adressé n'a rien d'un montage, c'est bel et bien le billet que «vous» avez posté. D'ailleurs vous utilisez bien le pronom possessif «mon» dans votre phrase ( mon billet ne venait pas de moi.) Vous n'avez pas écrit (Ce billet ne venait pas de moi) mais (MON BILLET) alors c'est VOTRE BILLET. Bon... Joyeux Noël quand même. J'espère que vous ne préférez pas «Joyeuses fêtes»…IMG


Serge Boivin Yves Dagenais Malheureusement moi je ne le connais pas. Ce que je sais, c'est que si véritablement son compte avait été piraté il en aurait parlé différemment et surtout été capable de le démontrer ce qui lui aurait été très facile. Il a tout simplement fait une erreur et ne s'en est rendu compte qu'une fois dénoncé. S'il avait répondu à mon premier message ou je lui demandais s'il était sérieux avec cette publication. Rien de tout ça ne serait arrivé. Je sais que pour nous les êtres humains, il est très difficile d'admettre nos erreurs. Bon... Vous le connaissez depuis longtemps, un autre me parle de sa sensibilité... Un être humain c'est imparfait, même pasteur. Tout le monde le sait. Ce que tout le monde ne sait pas par ailleurs c'est qu'un pasteur si sensible et bon soit il n'est pas toujours inspiré par l'esprit de Dieu. Il arrive qu'il soit inspiré par la haine du péché et qu'il ne différencie plus le péché du pécheur. Que voulez-vous ?


Jean-Pierre Martel Yves Léopold n'a pas fait circuler ça .


Jean-Pierre Martel Je ne cautionnerai jamais de tels propos de la part d'un frère ou une soeur. Et Jésus n'a pas prêcher ni enseigner cela ni plus ordonner ça. D'excuter des ennemis. Jamais jamais. Ou est ce faux pasteur. Ou est ce faux frère la?


Serge Boivin Merci de cette réponse claire et en accord avec l'enseignement de Jésus


Michel Monette Jésus a accepté d’être tuer et à reprocher à ces amis de vouloir le défendre par les armes. Jamais il voudrais un tell sacrifice.


Serge Boivin C'est absolument vrai. Qui prendra l'épée périra par l’épée...


Jean Jacques Andre AMEN


Yves Dagenais Cette campagne de salissage viens pas de Dieu


Ici Dagenais ne parle pas de la campagne de salissage et d'exclusion contre moi, mais il titre ainsi ma « dénonciation légitime »


Yves Dagenais REPENTEZ VOUS


C'est à moi qu'il dit de me repentir. Ça me fait penser aux enfants qui dénoncent l'inceste. C'est exactement le genre de réponse qu'on leur fait. Dans la famille à tout le moins.


Luc 6, 37

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.


Serge Boivin La vérité n'est pas salissante M. Dagenais elle est plutôt purifiante, mais comme le feu parfois... Si Luther par exemple ne s'était pas permis de la dire, le protestantisme n'existerait pas. Il faut au contraire protester contre ce qui selon notre conscience est mal et je trouve que c'est mal de publier une image montrant Jésus en train d'abattre un LGBT comme la mafia le fait et aussi très mal qu'un pasteur commente cette photo en disant (on va se faire une petite GAME) êtes honnête M. Dagenais. Vous vous permettez vous-mêms de critiquer ce qui choque votre conscience et c'est ce qui fait le chrétien respectable que vous êtes.


Yves Dagenais Serge Boivin cela est de la calomnie j'ai pas toujours été d'accord avec lui je le connais très bien dans vos accusations vous poussez un peu trop loin cela frise la jouissance d'avoir l'occasion de détruire quelqu'un au nom de la vérité et de la moral


Serge Boivin M. Dagenais de toute évidence votre parti pris vous rend aveugle. Poste une image sur laquelle on voit Jésus exécutant de sang froid comme un mafioso un LGBT c'est ça pousser trop loin, non? Surtout en ajoutant un commentaire comme «on va se faire une petite GAME» c'est ça jouir, non ? Reprenez vos sens comme on dit et évaluez plutôt la situation comme si vous ne connaissiez pas M. Thériault, là vous serez objectif. Maintenant vous êtes partial et de mauvaise volonté... si près de Noël, être de mauvaise volonté. Hum…


Yves Dagenais Serge Boivin tu crois réellement que son compte n'a pas été piraté tu en est sûre à 100% sans l'ombre d'un doute que dit tu de la Bible qui dit de ne point soupçonné le mal


Pasteur Thériault Monsieur Serge Boivin, moi et monsieur Yves Dagenais sommes pasteurs depuis de nombreuses années et œuvrons à temps plein pour le Seigneur. Pourquoi nous attaquer ainsi ? Que faites-vous pour faire avancer l'œuvre de Christ ? Avez-vous des brebis à votre charge ? Je connais un avocat et ministre de l'Évangile, Maître Pierre C. Cadoret qui se ferait un plaisir de discuter avec vous sur l'importance de ne pas salir la réputation d'un pasteur. Vous continuez de publier ce montage photo sur Twitter et sur le compte d'un ami, Jonathan Bouchard, fils du pionnier en matière d'évangélisation au Québec monsieur Bertrand Bouchard. Je vous demande pour la dernière fois de cesser ces attaques au nom de notre Seigneur Jésus-Christ et de l'unité du corps de Christ.


Serge Boivin Si vous aviez vraiment porté plainte à FB pour le piratage de votre compte pasteur Thériault, vous l'auriez déjà prouvé à tout le monde pour les convaincre que vous dites vrai, mais au lieu de ça, vous vous êtes amusé à me démoniser auprès de tout le monde alors que je n'ai que poser des question et critiquer le propos. Vous savez très bien que je ne vous veux aucun tort. C'est vous qui parlez d'avocat et de justice. Ce qui d'ailleurs ne m'impressionne absolument pas. Cette loi avec laquelle vous essaayez de m'intimider est claire : Fomenter volontairement la haine (2) Quiconque, par la communication de déclarations autrement que dans une conversation privée, fomente volontairement la haine contre un groupe identifiable est coupable : a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans; b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.


Serge Boivin L'infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire représente probablement une simple amende ou des travaux communautaires pour une première offense. Mais encore là, ça n'est pas mon but d'en arriver là. Si vous admettiez tout simplement votre erreur... Ne croyez-vous ^pas que ce serait le plus simple, le plus en accord avec la vérité ?


Pasteur Thériault Serge Boivin Je n'ai jamais émis de tels propos haineux envers un jeu vidéo. Je ne joue à aucun jeu vidéo et je ne suis pas homophobe.


Serge Boivin Je n'ai jamais parlé de propos haineux envers un jeu vidéo. Essayez-vous de vous faire passer pour une personne inapte mentalement? Le commentaire «on va se faire une petite GAME» après avoir titré votre billet L enfin un jeu pour apprendre aux enfants que la «communauté LGBT» est une déviance à «éradiquer» c'est tout comme de dire : Enfin on va s'amuser à les éradiquer ou quoi que ce soit du genre et équivalent. Pasteur, reprenez-vous. Est-ce impossible pour vous de simplement dire que vous n'avez pas pensé aux conséquences et ne vouliez que faire une blague peut-être. La bible n'enseigne pas la haine des LGBT. Ce ne sont que des pécheurs comme vous et moi et tous les chrétiens. La gravité des péchés ne se calcule pas. Un péché est un péché pour le Saint des Saints, point final. Menti c'est un péché. D'ailleurs, quand on y réfléchit, le fait que vous disiez «on va se faire une petite GAME» alors que vous ne jouez à aucun jeu vidéo, montre encore plus clairement que le plaisir serait d'éradiquer les LGBT. Vos propos haineux n'étaient pas envers le jeu vidéo et tout le monde l'aura compris, mais bien envers toute la communauté LGBT: Lesbiennes, Gai, Bisexuels et Trans-genre. Je comprends très bien la haine du péché, mais celle du pécheur jusqu'à souhaiter l'éradiquer, ça dépasse mon entendement chrétien. Cette haine se confirme également dans les Hashtag que vous créez Pasteur Thériault #Secte #EnferPourBoivin #SergeBoivinniraEnEnfer Je n'ai jamais, de toute ma vie, vu un pasteur envoyer ainsi les gens qui le critiquent aux enfers. Dieu est amour vous savez. Il a fait le sacrifice de sa vie en Jésus pour nous sauver vous et moi et vous croyez que vous le ferez changer d'idée et revenir sur sa décision du simple fait que vous manquez de maturité face à vos erreurs ? Franchement... Redescendez sur terre…




Léopold Guyot lamentable, cet esprit de haine...la haine meurtrière est diabolique et ce post du canadien en est inspiré


Jean-Pierre Martel En passant ce n'est pas ce frère qui a fait cette publication c'est quelqu'un d'autre qui cest servi du frère pour faire circuler ça.


Jean-Pierre Martel Bon Ok je me me le pas à cette affaire plus longtemps.


Luc 24, 46-47

Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.


Les captures d'écran.

Notez que certaines images concernent d'autres intervenants voulant appuyer le «pasteur» Thériault en vantant sa sensibilité et en tentant de m'intimider. La prochaine qui se répétera à titre d'exemple :








































Évidemment, c'est la peur classique des chrétiens évangéliques. Non, il faudrait plutôt parler de phobie et de paranoïa collective. S'ils consacraient ne serait ce que le double du temps qu'ils mettent à investiguer qui est de Dieu ou du diable, pour parler de l'amour de Dieu, au lieu de 156,000 personnes chaque jour qui se retrouvent aux enfers, peut-être n'y en aurait-il que 15,000 ce qui est encore trop à mon goût, même 15 et même 1.



Luc 7, 47-48

C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.


Quelques-unes des conséquences à court terme de ce terrorisme pastoral...
Premier contact avec la haine évangélique. Terrorisme spirituel
Inspiration humaine plus que divine, un 2e pasteur lance contre moi une campagne d'excusionet de salissage. 2e Campagne d'exclusion
Un bon chrétien qui tente de m'intimider. Bullying Chrétien-évangélique



i vous voulez comprendre le but de mes critiques et provocations du christianisme protestant évangélique, joignez le groupe Vérité des vérités https://www.facebook.com/groups/VeriteDesVerites/


 
 
 

Comments


© 2023 par La Couleur. Créé avec Wix.com

bottom of page